Un mois plus tard : Projets en cours et à venir pour MMO Knights

MMO Knights

Il y a un mois, nous avons ouvert les premières sections de MMO Knights, j’en profite pour faire un bilan et vous parler des projets en cours ainsi que des projets à venir. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées ces 4 dernières semaines, entre l’ouverture d’une nouvelle section, la mise en pause d’une autre, la fermeture du Facebook, la préparation des activités ou encore l’annonce des assistants, cela ne s’arrête pas !

 

Le point sur ce premier mois de MMO Knights

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour la semaine dernière et cette semaine. En effet, ma santé n’est pas toujours au mieux et il arrive que j’ai besoin de me poser un peu pour récupérer. C’est arrivé deux semaines après le lancement des première sections, ce qui a retardé certains projets. Je commence à aller mieux et après le week-end je serai de nouveau opérationnel. Cela arrivera encore, mais je fais en sorte que cela impact le moins possible la communauté. Je reste cependant disponible la plupart du temps, donc n’hésitez surtout pas à me contacter en cas de besoin.

Pour un premier mois, je suis très content de l’évolution. Nous sommes parti de rien, avec des joueurs qui ne se connaissaient pas du tout pour la majorité, et nous avons en si peu de temps posé les bases de la communauté et commencé à faire connaissance entre-nous. J’ai eu très peu d’interventions à faire, en dehors de deux bannissements sur Minecraft il n’y a eu pratiquement aucun acte de modération. Les joueurs qui sont là ont bien compris ce que tout le monde recherche chez MMO Knights et c’est de bonne augure pour la suite.

Je tiens également à remercier les membres pour les nombreux messages d’encouragements ainsi que pour l’implication de certaines personnes dans la communauté que ce soit en organisant des activités, en parlant de MMO Knights autour de vous ou en prenant soin que tout se passe bien. Vous avez bien compris qu’il ne faut pas un grade pour s’impliquer et cela se fait naturellement. Beaucoup de personnes veillent sur les autres et j’ai eu l’occasion de discuter avec pas mal de monde, vous êtes vraiment impliqués dans le projet. Merci !

 

Ce qui s’est passé dernièrement

Il s’est passé pas mal de choses dernièrement, je vous propose un petit tour d’horizon de tout cela.

  • Site internet : Il a fallu que je passe quelque temps sur le site de MMO Knights pour résoudre plusieurs soucis. Le principal a été de modifier la procédure d’inscription pour rendre celle-ci plus facile. J’ai également ajouté quelques nouvelles fonctionnalités pour rendre le forum encore plus accueillant, je tiens à maintenir la communauté à la fois sur le Discord pour pouvoir discuter rapidement et sur le forum pour des sujets plus durable dans le temps. Les deux fonctionnent bien ensemble.
  • Facebook : J’ai fermé le Facebook de MMO Knights. Si vous ne le savez pas, j’ai tenté de promouvoir la communauté sur ce moyen de communication et cela a été un échec. Il y a eu le concours Gloria Victis avec 20 clés à gagner pour rejoindre MMO Knights et lancer la communauté sur ce jeu avec au final 17 personnes qui ont disparu avec leur clé. Je ne vous parle pas des messages agressifs que je recevais, ou encore les gens qui me demandaient de leur payer le jeu ou leur abonnement pour nous rejoindre. Ce n’était pas sain comme environnement et j’ai préféré quitter.
  • The Elder Scrolls Online : Nous avons ouvert sur The Elder Scrolls Online suite à la demande de plusieurs joueurs. Un petit groupe d’un peu plus de 20 joueurs s’est installé sur le jeu avec beaucoup de personnes qui débutent. Ces joueurs sont soutenus par quelques membres de plus haut niveau et tout se passe très bien. Si le jeu vous tente, n’hésitez pas à me contacter sur Discord.
  • Minecraft : Le serveur a subit plusieurs modifications pour répondre aux premières remarques des membres. Pour ma part, j’apprend beaucoup de cette saison 1, ce qui plait, ce qui plait moins, ce que les joueurs aimeraient voir dans le futur. Je prend bien note de toutes vos remarques, donc continuez de m’envoyer vos messages et on fera en sorte de lancer une saison 2 avec pas mal d’améliorations.
  • Gloria Victis : Suite à l’échec du concours que j’ai expliqué plus haut, nous nous sommes retrouvés avec trop peu de monde pour le lancement, il n’y a donc pas assez de joueurs pour proposer une expérience de jeu agréable. Nous avons donc décidé de penser en premier au bien être des quelques joueurs présents, et après discussion, nous avons décidé de mettre en pause la section. Plus tard, quand MMO Knights aura pris de l’ampleur, nous retenterons l’expérience. En attendant, je vous invite à rejoindre la guilde francophone LaCompagnieFranche si ce jeu vous intéresse.
  • Les assistants : J’ai lancé les candidatures pour les assistants et vous êtes une dizaine à m’avoir contacté, merci ! En raison de mon état, je n’ai pas encore eu le temps de passer cela en revue, mais je le ferai rapidement. Le but des assistants est surtout d’encadrer chaque section pour garder un œil sur la communauté et pour s’occuper des petites tâches quotidiennes, ils arrivent bientôt.
  • Les activités en jeu : Là aussi c’est un point important, les activités en jeux permettent aux joueurs d’apprendre à se connaitre et j’ai promis que cela arrivait bientôt. J’ai posté un article à ce sujet pour expliquer la manière dont je vais m’en occuper. Ceci dit, Il y a déjà des événements qui ont été organisé par les membres eux-mêmes et je vous en remercie ! Je n’oublie personne et chaque jeu recevra l’attention nécessaire pour que les membres en profitent au maximum.

Voilà pour un petit tour d’horizon de ce qui s’est passé dernièrement et qui arrive très bientôt. Maintenant, je vais terminer par les jeux à venir.

 

Les jeux à venir chez MMO Knights

C’est un sujet qui revient régulièrement sur le Discord, je parle des jeux qui sont à venir chez MMO Knights. En plus de l’organisation des 3 jeux existants, je prépare tout doucement les prochaines ouvertures. Nous allons partir sur 2 directions différentes, il y aura tout d’abord des jeux de survie et puis des MMO plus classiques. On me demande régulièrement d’ajouter un free to play par exemple, d’autres joueurs aimeraient des jeux totalement décalés par rapport à ce qui est proposé actuellement.

Pour les jeux de survie, il y a 2 titres qui reviennent régulièrement : 7 Days to Die et Conan Exiles. On m’a également parlé de Ark, Eco, Rust ou encore Life is Feudal. En jeu de survie, on a largement le choix et je ne cite que quelques titres parmi beaucoup d’autres. Mon objectif pour les jeux de survie est de proposer un hébergement de qualité, le tout en privé en mettant toujours en avant les objectifs de la communauté MMO Knights. Je vais très probablement effectuer des tests d’hébergement sur différents jeux à partir de la semaine prochaine, restez branché pour vous tenir au courant.

Du côté des MMO, comme je vous le disais ici plus haut, on m’a demandé de proposer des choses un peu différentes. Il y a d’abord un free to play, de ce côté là, il y a eu plusieurs suggestions comme Neverwinter, Tera ou encore Twin Saga pour ne citer qu’eux. Au niveau des jeux nécessitants un investissement, Black Desert Online est revenu à plusieurs reprises, ou encore Guild Wars 2. Pour finir, je tente toujours de lancer le Seigneur des Anneaux Online car je crois vraiment qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien sur ce jeu. Sachez également que je mettrai bientôt en avant World of Warcraft Classic. Il revient très souvent et j’ai bien l’intention d’être présent dessus.

Comme vous voyez, il y a du choix, et ce n’est qu’une partie de ce qui m’a été proposé. Pour le moment, je teste de mon côté certains jeux et je me renseigne sur l’aspect haut niveau et le potentiel à moyen de terme de chaque jeu. Surtout, n’hésitez pas à passer sur le Discord général pour en discuter et faire des suggestions. Il y a également le forum qui est ouvert où vous pouvez présenter un jeu plus en détail, c’est d’ailleurs de cette manière que la section The Elder Scrolls Online a ouvert ses portes.

Pour une communauté qui débute, quelques semaines d’existence c’est peu, le plus difficile c’est de se faire connaître. Je compte sur vous tous pour être les dignes représentants de MMO Knights, votre comportement montre à tout le monde le type de communauté que nous sommes et cela ne pourra attirer que des joueurs avec la même approche et le même objectif que nous. Je reste à votre disposition pour discuter de tous les aspects de notre communauté, n’hésitez pas à me contacter.

Poster un Commentaire

avatar
Fichiers photos et images
 
 
 
 
 
  S’abonner  
Notifier de