Recrutement d’un assistant pour chaque jeu MMO Knights

MMO Knights : Assistants

Depuis le début, je sais que je ne pourrai pas mener MMO Knights sans aide sur les différents jeux. Après 3 semaines de lancement, je pense qu’il est temps de commencer le recrutement d’un assistant ou d’une assistance pour chaque jeu afin de me permettre de mieux développer la communauté. Je vais vous présenter ce que j’entend par un assistant. Si jamais l’aventure vous intéresse, je vous invite après lecture à me contacter.

 

Le rôle d’un assistant pour un jeu

Lors de la présentation de MMO Knights, je vous ai expliqué que je ne souhaite pas multiplier le nombre de dirigeants. Je n’ai pas changé d’avis et vous comprendrez rapidement que je ne cherche pas des personnes pour diriger les sections mais bien pour m’épauler et assister les joueurs sur les différents jeux. En devenant assistant sur un jeu, je ne vous offre pas un « grade supérieur » et vous ne gagnez pas le droit de « diriger » les autres joueurs de la section.

En devenant assistant sur un jeu de MMO Knights, vous allez principalement veiller au bien être d’une section, de ses joueurs et m’aider à faire en sorte que tout se passe le mieux possible pour tout le monde. Pour bien comprendre ce rôle, je vais vous détailler ce que j’attend des assistants.

  • Une présence régulière : C’est la première chose qui compte, un assistant pour un jeu est régulièrement présent sur le jeu. Je n’impose pas de temps de présence, et cela ne vous oblige pas à vous connecter chaque jour, mais il vaut mieux que ce soit votre jeu principal et que vous y passiez du temps pour avoir une bonne connaissance des joueurs.
  • Veillez à l’ambiance générale : Votre premier rôle c’est d’être le thermomètre de la section. Les joueurs ne se tournent pas toujours directement vers moi en cas de soucis, et il faut éviter qu’un problème ne s’envenime. De part votre présence, vous veillez à ce que tout se passe bien et si un problème vient à se poser, vous pouvez soit intervenir calmement pour le régler ou me contacter pour qu’on règle cela au plus vite ensemble.
  • Recueillir les demandes des joueurs : En sachant que vous êtes là pour m’assister, certains joueurs seront plus enclin à vous contacter pour exprimer leurs souhaits. Vous pouvez ainsi me tenir informer des attentes de la section. On peut discuter ensemble des idées, des propositions, et mettre en place ce qu’il faut pour le bien de tout le monde.
  • S’occuper de la gestion quotidienne : Il y a toujours des petites choses à faire, comme entretenir le coffre de la guilde sur un jeu, veiller aux messages du jour ou encore s’occuper du commerce sur un autre. Toutes des petites tâches de maintenance qui font que tout tourne comme il se doit.
  • Superviser les événements : Chaque jeu nécessite une organisation différente, mais il est important d’organiser des activités. Je ne demande pas aux assistants de se charger de toutes les sorties en jeu, mais de voir ce qu’il est possible de faire avec les joueurs, promouvoir les événements et aider à la mise en place de sorties régulières.
  • Promouvoir MMO Knights : Vous avez une bonne connaissance du jeu et de MMO Knights, autant combiner les deux pour promouvoir la communauté en jeu et éventuellement hors jeu. En répondant aux questions des nouveaux joueurs ou des plus anciens qui cherchent un lieu pour se poser, vous aidez la communauté à grandir.

Comme vous pouvez le constater, je cherche avant tout des personnes qui pourront prendre soin de la communauté. Je considère que tout le monde est au même niveau sur un jeu, il n’y a pas une personne au dessus d’une autre. En vous nommant comme assistant, vous marquez avant tout votre souhait de prendre une part plus active sur le jeu et aider au mieux vos compagnons.

 

Se propose comme assistant

Si vous souhaitez vous proposer comme assistant, je vous demanderai tout d’abord d’avoir une présentation, même succincte, sur le forum de MMO Knights. Le but est simple, c’est d’un peu mieux vous connaître. Je vous demanderai également d’être présent sur Discord. Vous pouvez ensuite me contacter pour vous proposer comme assistant, je ne vous donnerai pas forcément une réponse tout de suite et si jamais je nomme quelqu’un d’autre, ne le prenez pas mal. D’ailleurs, toutes les demandes seront mises de côté car une personne peut être amenée à quitter ce rôle et je reprendrai alors les précédentes propositions.

En devenant assistant, voici ce qui arrivera pour vous :

  • L’ensemble de la section sera prévenue de votre arrivée en tant qu’assistant afin que les joueurs puissent vous contacter en cas de besoin.
  • Quand le jeu le permet, vous aurez accès au rôle d’assistant pour obtenir quelques fonctionnalités supplémentaires.
  • Sur Discord, votre rôle sera modifié en « assistant » et vous gagnerez l’accès à un canal de discussion privé.

Si l’aventure vous intéresse, voyez avant tout cela comme une implication un peu plus importante dans la communauté MMO Knights, ne le faite pas cela pour une quelconque reconnaissance ou pour votre ego personnel. Je sais que cela peut paraître bête à dire, mais je vous parle par expérience. Merci d’avance à toutes les personnes qui me contacteront !

 

Poster un Commentaire

avatar
Fichiers photos et images
 
 
 
 
 
  S’abonner  
Notifier de