Fermeture de Elder Scrolls Online et de 7 Days to Die

Fermeture

Il n’est jamais simple de devoir prendre ce genre de décision, mais je considère le faire pour le bien de la communauté : La section The Elder Scrolls Online et le serveur 7 Days to die ferment leurs portes. J’aurai tiré plusieurs leçons de ces fermetures et je commence un travail pour améliorer l’ensemble de la communauté MMO Knights. Je vous explique tout cela un peu plus en détail dès maintenant.

 

Fermeture de Elder Scrolls Online

A partir d’aujourd’hui, la section de Elder Scrolls Online n’est plus. Je ne remet pas en cause la qualité du jeu qui propose un contenu riche et varié, mais plutôt de la manière dont le jeu se gère au niveau d’une guilde et des erreurs que nous avons commises. Tout d’abord, le jeu se joue majoritairement solo avant d’avoir atteint un certain niveau, il n’est pas nécessaire d’avoir des compagnons de jeu et malheureusement la communication était très faible entre les joueurs. De plus, nous entrons en concurrence avec d’autres guildes puisqu’il est possible de faire partie de 5 guildes en même temps.

Parmi les 30 joueurs qui ont pris par à l’aventure, une partie a découvert le jeu et s’en est rapidement désintéressé. A l’opposé, nous avons recruté des joueurs expérimentés, mais qui trouvaient un environnement plus adapté à leurs besoins ailleurs malgré leur bonne volonté. Nous avons également manqué d’une personne pour prendre soin de notre communauté naissante. Un assistant a été nommé, mais sa motivation vis à vis du jeu n’était pas suffisante et je n’ai pas été assez présent. Tout cela mis ensemble a fait que l’engouement du départ est rapidement disparu.

Il est inutile pour nous de maintenir notre communauté dans cet état sur ce jeu et j’invite les quelques joueurs qui jouent encore au jeu de trouver une guilde qui offrira un encadrement de meilleur qualité. Désolé pour cette expérience manquée, nous avons appris de nos erreurs.

 

Fermeture du serveur 7 Days to Die

Une demande qui avait été soutenue par une vingtaine de personnes a été la création d’un serveur 7 Days to Die. J’ai finalement pris le temps de m’y mettre avec la sortie de la version 17 pour proposer un serveur de qualité. Je l’ai annoncé sur le forum, sur Discord ou encore sur le site. Malheureusement, il n’y a que 2 personnes qui se sont manifestées, le reste des joueurs qui souhaitaient prendre part à l’aventure ont simplement disparus. Créer un serveur de jeu prend du temps et coûte de l’argent, c’est donc avec une certaine déception que le lancement a eu lieu mais sans succès. Après quelques semaines, je dois me résoudre à le fermer, il n’y a plus de joueurs intéressés.

 

Amélioration de MMO Knights

Dans le but d’améliorer MMO Knights, ces fermetures étaient nécessaires. J’ai tenté de répondre continuellement à la demande de la communauté, mais sans pouvoir prendre le temps de me poser sur chaque chose. Au final, j’ai dépensé beaucoup d’énergie pour des projets déjà abandonné par les joueurs sans m’en rendre compte, j’ai d’ailleurs laissé tombé d’autres demandes sur laquelle je travaillais pour commencer à me poser et reprendre les choses en main plus sereinement.

Dans les semaines à venir, je vais m’atteler à continuer le travail de remise en place de chaque section et prendre les bonnes décisions pour continuer de l’avant. Dorénavant, je me concentrerai sur ce qui a déjà été créé au sein de MMO Knights et les prochains projets seront principalement axés sur des nouveautés à venir. Comme toujours, je suis ouvert aux suggestions de jeux, mais cette fois-ci il ne sera plus question de tenter de tout vous proposer.

J’en profite pour remercier les assistants qui sont actifs sur les jeux et qui m’aident à maintenir la communauté. Je remercie aussi les joueurs qui s’impliquent dans la communauté pour la faire vivre.  Merci à vous !

Poster un Commentaire

avatar
Fichiers photos et images
 
 
 
 
 
  S’abonner  
Notifier de