Bilan du lancement des 3 premiers jeux de MMO Knights

Bilan MMO Knights

Ce week-end était l’occasion d’ouvrir les premiers jeux de la communauté MMO Knights. Je profite donc de ce lundi pour faire un petit bilan de ces trois soirées de lancement. Pour rappel, nous avons ouvert sur Final Fantasy XIV, Gloria Victis et Minecraft. A noter que vous pouvez toujours nous rejoindre sur ces différents jeux, rendez-vous sur le forum et jetez un œil aux messages fixes pour plus d’infos.

 

Bilan du lancement de Final Fantasy XIV

Ce lancement a eu lieu vendredi soir à 21h00 et c’est celui qui a eu le plus de succès. Sur les 51 personnes qui se sont inscrites sur le message de recrutement, une trentaine était de la partie. Comme promis à 21h00, les invitations ont commencé et tout le monde a rejoint progressivement la compagnie libre. L’ambiance était excellente, tant en jeu que sur le Discord et on a eu l’occasion de commencer à faire connaissance. On a eu fini à plus de 2 heures du matin, on peut dire qu’on en a profité.

Tout au long du week-end, j’ai continué à faire des invitations, à ce jour il me reste 13 personnes à inviter. A ma grande surprise, nous avons déjà eu des demandes d’amis de plusieurs joueurs qui sont venus nous rejoindre, nous dépassons les 50 membres dans la compagnie libre. Je n’ai que des retours positifs des joueurs présent, continuez comme ça !

 

Bilan du lancement de Gloria Victis

Ce lancement a eu lieu samedi soir à 21h00, et probablement que la date a été mal choisie. Nous avons 34 inscrits et seulement 6 joueurs étaient présent, je remercie ceux qui se sont arrangés pour être de la partie. Cela n’empêche pas que la guilde a été créée et que tout est prêt pour accueillir les joueurs manquants. Etant donné que nous n’étions qu’une petite poignée, il a été difficile d’organiser un événement particulier en jeu, mais ce n’est que partie remise, nous pensons organiser des sorties de guilde à des dates précises en fonction des horaires de chacun, plus d’infos sur le forum et le Discord très bientôt.

 

Bilan du lancement de la saison 1 de Minecraft

Nous avons ouvert le serveur Minecraft ce dimanche à 21h00 comme pour les autres jeux. Les joueurs étaient vraiment impatient de partir à l’aventure sur ce nouveau serveur, il était difficile de retenir tout le monde. Un peu plus de 20 joueurs étaient présent sur les 70 inscrits, mais encore une fois je pense que nous avons en partie manqué de chance et le message n’est pas parfaitement passé. Je vais en revenir plus bas.

Le serveur a donc été pris d’assaut par les joueurs, l’hébergement a tenu le coup, aucun plantage à déplorer, juste quelques petits ralentissements en raison de la génération de la carte, mais je suis très satisfait de la qualité de la machine. Encore une fois, j’ai particulièrement apprécié les échanges entre les joueurs qui ont eu lieu toute la soirée jusque tard au soir, c’est vraiment ce que je recherche sur MMO Knights et les joueurs présent ont bien compris ce que le mot communauté veut dire.

 

Analyse du week-end et les sorties à venir

Comme vous l’aurez compris, je suis très content de ce week-end de lancement et l’ambiance conviviale était au rendez-vous, c’est ce qui compte le plus. Le seul petit bémol a été le manque de joueurs pour certains soirs, mais je pense qu’il y a eu deux soucis majeurs :

  • La météo : Il a fait très bon ce week-end, et plusieurs personnes qui devaient être de la partie m’avaient contacté pour annuler. Ce n’est pas un soucis évidemment.
  • La communication : Je ne comprend pas, mais il semble que bon nombre de personnes n’étaient simplement pas au courant du lancement des jeux. Pourtant, j’ai communiqué sur Facebook, sur Discord, en actualité sur le site MMO Knights et sur les forums du site. Tout cela a été fait avec au moins 5 jours à l’avance, je n’arrive donc pas à comprendre pourquoi autant de joueurs ont manqué les annonces. Il faut que j’améliore cela.

Il me reste maintenant à inviter toutes les personnes manquantes sur les jeux. N’hésitez surtout pas à me contacter du matin jusqu’au soir sur Discord ou par un autre moyen, je suis très souvent à mon ordinateur. J’espère que pour le week-end prochain, la majorité des joueurs seront invités. D’ailleurs, j’envisage de faire un screenshot de groupe pour chaque jeu avec un maximum de fondateurs des différentes sections, on verra cela pour le week-end prochain !

Maintenant, MMO Knights va continuer de progresser. Sachez que nous allons ouvrir prochainement sur The Elder Scroll Online. Nous allons également ouvrir un serveur 7 days to die. Pour terminer, je vais m’occuper du Seigneur des Anneaux Online qui a un peu de mal à trouver du monde. Je n’ai eu aucune difficulté à atteindre les objectifs des autres jeux, mais pour celui-ci c’est plus difficile.

D’autres jeux arriveront également dans les semaines à venir, la communauté grandit petit à petit. Il faut dire que nous avons à peine 2 semaines d’existence, il faudra donc un peu de temps pour se faire connaitre et continuer notre évolution. D’ailleurs je compte sur vous, n’hésitez pas à parler de MMO Knights si vous appréciez la communauté, merci !

Poster un Commentaire

avatar
Fichiers photos et images
 
 
 
 
 
  S’abonner  
Notifier de